L'ABONNEMENT BMW.

  • QU'EST-CE QUE L'ABONNEMENT BMW?

    Nous proposons des véhicules de concessionnaires de la marque BMW en abonnement. Nous nous chargeons de l'intégralité du processus, y compris des prestations d'assurance et du service à la clientèle. Le partenaire BMW entretient et maintien le véhicule et effectue la remise et la restitution.
    Toutes les infos en un clin d'œil: L'abonnement BMW.
  • QU'EST-CE QU'UN PARTENAIRE D'ABONNEMENT AUTO ?

    Seuls les concessionnaires agréés de la marque sont certifiés selon un concept de sélection strict. Les véhicules vous seront remis via le partenaire BMW. Avec des collaborateurs autorisés et formés, le partenaire BMW prend en charge la remise et la restitution du véhicule. Il est également votre contact privilégié pour l'entretien et les travaux de garantie ou d'usure éventuellement nécessaires.
  • QUI PEUT SOUSCRIRE À UN ABONNEMENT AUTO ?

    Toute particulier ou toute entreprise ayant une résidence ou un siège social en Suisse peut réserver des véhicules sur notre site Internet.
    Les points suivants doivent être respectés:
    • Vous pouvez conduire des véhicules de moins de 285 CV si vous possédez un permis de conduire depuis 3 ans sans interruption et si vous avez au moins 21 ans.
    • Si vous souhaitez prendre en abonnement un véhicule de plus de 285 CV, vous et tous les conducteurs doivent être âgés d'au moins 30 ans et être en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins cinq ans sans interruption.
    • Le véhicule ne peut être conduit que par vous-même et, en plus, par les conducteurs indiqués dans l'accord de réservation correspondant. Les personnes qui vivent dans le même ménage que vous (et qui possèdent le permis de conduire depuis 3 ans) ne doivent pas être indiquées séparément comme conducteurs. Les conducteurs autorisés à utiliser le véhicule ne doivent pas être âgés de plus de 75 ans.
    • Une autre condition pour un abonnement BMW est la détention d'une pièce d'identité vérifiée et une bonne solvabilité. Dans le cas des abonnés-entreprises, le véhicule ne peut être utilisé que par les personnes physiques désignées comme conducteurs autorisés.
  • VOITURES

    Les véhicules que vous trouverez sur notre site sont des véhicules d'occasion qui ont moins de 2 ans ou avec un kilométrage inférieur à 25 000 km. Tous les véhicules proposés sont immédiatement disponibles et correspondent à la description et à l'équipement du véhicule spécifié.

QUESTIONS GÉNÉRALES SUR L'ABONNEMENT BMW.

  • UN ABONNEMENT BMW PEUT-IL ÊTRE TRANSFÉRÉ À UN COMMERCE ?

    Pour l'abonnement BMW, nous faisons une distinction entre les clients privés et les clients professionnels. Vous pouvez sans problème faire transférer votre abonnement BMW sur un compte professionnel et ainsi adapter également l'adresse de facturation.
  • COMMENT TROUVER LA BMW LA MOINS CHÈRE ?

    Pour découvrir la BMW la moins chère sur la plateforme d'abonnement BMW, vous pouvez cliquer directement ici ou filtrer l'offre en fonction du prix le plus bas.
  • COMMENT TROUVER LA BMW LA PLUS PUISSANTE ?

    Vous aimez la vitesse ? Alors utilisez notre filtre PS ! Vous pouvez y afficher votre BMW en abonnement à partir de votre CV souhaité et déterminé individuellement.
  • COMMENT FONCTIONNE LE CHANGEMENT DE PNEUS DE L'ABONNEMENT BMW ?

    Pour votre propre sécurité, vérifiez impérativement fin septembre avec quels pneus vous roulez actuellement. Les pneus autorisés pour les mois d'hiver sont reconnaissables au marquage M+S sur le bord extérieur du pneu. Si vous constatez qu'un changement est imminent, prenez immédiatement contact avec notre équipe de service à l'adresse support@bmw-abo.ch. Nous coordonnerons avec vous un rendez-vous pour changer vos pneus près de chez vous.

  • QUESTIONS SUR UNE FACTURE D'ABONNEMENT BMW ?

    Vous avez des questions sur l'une de vos factures d'abonnement BMW ? Vous pouvez soit nous contacter par téléphone au +41 (0) 41 525 82 10, soit nous envoyer un e-mail à support@bmw-abo.ch.
  • EST-CE QUE JE PEUX AUSSI FAIRE LIVRER MA VOITURE BMW ABO ?

    La restitution de votre BMW à la fin de la période de location ne pose aucun problème. Il vous suffit pour cela de contacter notre équipe de service au moins 10 jours ouvrables avant la restitution du véhicule. Nous organiserons le reste pour vous : support@bmw-abo.ch ou +41 (0) 41 525 82 10.
  • COMMENT ENREGISTRER MES VOITURES ABO BMW PRÉFÉRÉES ?

    Vous n'avez pas encore choisi de modèle définitif ? Connectez-vous avec vos données de connexion ou créez un compte d'abonnement BMW gratuit et marquez vos modèles préférés en cliquant sur le petit cœur en dessous de chaque BMW d'abonnement. Vous serez ainsi sûr d'avoir vos favoris à portée de main lors de votre prochaine visite.
  • COMMENT PUIS-JE COMPARER MES ABO BMW FAVORIS ?

    La liste de comparaison des véhicules vous permet de mettre en parallèle les modèles BMW de votre choix en termes de disponibilité, de carburant, de transmission, de puissance, d'options, etc. et de les comparer facilement. Pour ce faire, cliquez sur les deux flèches situées sous chaque photo de véhicule sur la page d'aperçu de nos véhicules. Ensuite, vous pouvez facilement choisir un modèle de la marque BMW dans la liste comparative.

COMMENT FONCTIONNE L'ABONNEMENT AUTO CHEZ BMW ?

  • PROCESSUS DE RÉSERVATION.

    La réservation de votre abonnement BMW se fait en ligne sur Abonnement BMW.
    1. Vous choisissez la BMW de votre choix et votre forfait kilométrique.
    2. Vous indiquez vos données personnelles.
    3. Vous réservez votre BMW par abonnement.
    Après concertation avec le partenaire, nous vous envoyons la confirmation de votre date de remise. La BMW réservée peut alors être retirée à la date confirmée.
  • TEMPS DE COURSE.

    L'abonnement BMW a une durée minimale de 6 mois et un délai de résiliation d'un mois. Les BMW d'abonnement peuvent être conduites jusqu'à 24 mois.
  • DÉLAI DE PRÉAVIS.

    Votre préavis est d'un mois. Votre résiliation juridiquement valable doit revêtir la forme d'un texte et peut être effectuée par lettre ou par e-mail.
    ViveLaCar Swiss AG
    Bösch 67
    6331 Hünenberg
  • DISPONIBILITÉ DES VOITURES.

    Votre voiture en abonnement est en général disponible immédiatement. Si vous récupérez votre voiture vous-même, le délai de livraison de la voiture est d'environ 10 jours ouvrables.
  • RESTITUTION DU VÉHICULE.

    Nous vous informerons immédiatement de la mise à disposition du véhicule réservé et conviendrons d'une date et d'un lieu de livraison avec vous et le partenaire BMW. Sauf indication contraire dans le contrat de réservation, vous récupérez le véhicule au lieu de remise spécifié chez votre concessionnaire BMW agréé à vos frais et à la date convenue.
    Lors de la prise en charge du véhicule, les points suivants sont très importants:
    • veuillez avoir avec vous une carte d'identité et un permis de conduire valides! Ces documents sont vérifiés au cours du processus de remise. Si ce contrôle n'est pas possible ou échoue pour d'autres raisons, votre voiture ne pourra pas vous être remise.
    • Votre voiture a un plein ou est chargée (pour les véhicules électriques) suffisamment pour que vous puissiez parcourir au moins 100 km.
    • Lors de la prise en charge du véhicule, un collaborateur expert du partenaire BMW examine votre future voiture, note tout dommage et contrôle l'intégralité des accessoires de sécurité. Veuillez faire attention à tout défaut apparent vous-même. Afin d'éviter les malentendus, ceux-ci sont documentés avec des images.
  • RESTITUTION DU VÉHICULE.

    À la fin de votre contrat, vous convenez d'un rendez-vous avec le partenaire BMW pour la reprise. Sauf mention contraire dans votre réservation, vous restituez votre véhicule de manière aussi autonome que vous l'avez pris en charge. Vous disposez d'un délai de 5 jours ouvrables pour la restitution. Cela signifie qu'à l'expiration du contrat, vous avez encore 5 jours ouvrables pour restituer votre véhicule avec votre partenaire BMW.
    La restitution de votre BMW à la fin de la période de location ne pose aucun problème. Il vous suffit pour cela de contacter notre équipe de service au moins 10 jours ouvrables avant la restitution du véhicule. Nous organiserons le reste pour vous : support@bmw-abo.ch ou +41 (0) 41 525 82 10.
    Votre véhicule doit être nettoyé à l'intérieur et à l'extérieur. S'il présente des dommages ou des défauts inconnus jusqu'alors, vous devez les montrer à votre partenaire BMW lors de la restitution. Ne vous inquiétez pas si vous constatez des traces d'usure correspondant à l'âge et au kilométrage du véhicule. Lors de la reprise, le Partenaire BMW rédige un nouveau procès-verbal que vous signez d'un commun accord.
    Vous trouverez ici toutes les informations sur une restitution de véhicule équitable.
  • MODIFICATION DES DONNÉES PERSONNELLES.

    Nous vous prions de bien vouloir nous informer immédiatement des changements concernant vos données personnelles
    • nom,
    • adresse,
    • coordonnées bancaires,
    • de votre employeur ou
    • d'une détérioration significative de vos revenus
    à l'adresse e-mail support@bmw-abo.ch.

FRAIS ET PROCÉDURES DE PAIEMENT.

  • FRAIS D'IMMATRICULATION.

    Pour la mise à disposition et la remise de la BMW, un forfait de démarrage unique de 299 CHF (actuellement 0 CHF) est facturé à la souscription de chaque abonnement BMW. Si vous souhaitez changer de BMW en cours d'abonnement, vous devez résilier votre abonnement actuel et conclure un nouveau contrat avec un préavis de 3 mois.


    Le forfait de départ de 299 CHF (actuellement 0 CHF) est à nouveau facturé à chaque réservation.

  • CAUTION.

    Avant le début de votre abonnement BMW, nous prélevons une caution de 1,5 % du prix de vente brut du véhicule ou d'au moins 350 CHF bruts. Cette caution vous sera bien entendu restituée si, à la fin de votre abonnement BMW, il n'y a plus de positions ouvertes.

  • PAQUETS KILOMÉTRIQUES.

    Vous pouvez choisir parmi cinq forfaits kilométriques différents
    • S (500 km/mois),
    • M (800 km/mois),
    • L (1.250 km/mois),
    • XL (1.500 km/mois) ou
    • XXL (2.000 km/mois).
    Plus vous parcourez de kilomètres, plus le prix au kilomètre est avantageux. Les kilomètres parcourus en plus sont facturés mensuellement. Les kilomètres parcourus en moins sont crédités pour le mois suivant. Un aperçu est disponible dans le login client.
    Si vous parcourez moins ou plus de kilomètres, vous pouvez changer de forfait kilométrique à tout moment, une fois par mois, sans frais, mais le kilométrage restant du mois précédent sera perdu.
  • PRESTATIONS INCLUSES.

    Le prix de votre package d'abonnement comprend tous les coûts et les frais occasionnés par l'utilisation de votre BMW
    • Maintenance et usure,
    • Assurance casco complète et partielle,
    • pneus saisonniers,
    • Impôt sur les véhicules à moteur,
    • Vignette.
    Selon le forfait kilométrique S (500 km/mois), M (800 km/mois), L (1.250 km/mois) XL (1.500 km/mois) ou XXL (2.000 km/mois) que vous avez souscrit, vous payez le prix mensuel correspondant.
    Ils ne prennent en charge que les liquides tels que
    • Carburant,
    • AdBlue,
    • Eau d'essuyage et
    • Huile,
    si elles doivent être remplies.
    En outre, vous prenez en charge
    • Amendes,
    • des péages autoroutiers étrangers et
    • Frais de parking.
  • DÉCOMPTE DES KILOMÈTRES..

    Les kilomètres que vous avez parcourus sont consignés à l'aide des données kilométriques directement à partir du véhicule et facturés mensuellement. Si vous roulez moins au cours d'un mois, vous pouvez utiliser les kilomètres accumulés le mois suivant. Les données servent exclusivement à la facturation des kilomètres parcourus, nous ne les transmettons pas à des tiers.
  • PLUS DE KILOMÈTRES.

    Si vous parcourez plus de kilomètres par mois que ne le prévoit votre forfait, chaque kilomètre supplémentaire sera ajouté à votre abonnement mensuel en fonction du prix au kilomètre du forfait que vous avez choisi.
    Vous pouvez modifier à tout moment votre forfait kilométrique dans votre login client jusqu'à 24 h avant la date de référence de votre prochain cycle de facturation et réserver ainsi un forfait kilométrique mensuel plus élevé ou un forfait kilométrique moins élevé. Toutefois, le kilométrage restant du mois précédent sera perdu.
  • VÉRIFICATION DE SOLVABILITÉ.

    Comme les abonnements sont des paiements échelonnés, cela signifie pour nous que nous nous engageons avec vous, en tant qu'abonné, dans une relation à long terme. C'est pourquoi nous voulons savoir à l'avance dans quoi nous nous engageons et c'est pourquoi nous effectuons un contrôle de solvabilité lors du processus de réservation. Nous savons ainsi que vous serez un abonné fiable. Pour vous, l'avantage est que vous êtes ainsi protégé contre un endettement involontaire.
  • MÉTHODES DE PAIEMENT.

    Actuellement, vos paiements ne peuvent être effectués que par carte de crédit.

LES PRESTATIONS INCLUSES EN DÉTAIL.

  • FRAIS D'ADMISSION.

    Les véhicules sont immatriculés par le partenaire BMW correspondant. Il n'y a pas de frais pour vous.
  • ANIMAUX DE COMPAGNIE.

    Les révisions et les éventuelles réparations peuvent être effectuées chez n'importe lequel de nos partenaires BMW dans votre région. Bien entendu, les frais ne sont pas à votre charge. Nous nous chargeons de régler le poste.

    IMPORTANT
    Tout dommage au véhicule doit être immédiatement signalé à schaden@vivelacar.ch.
    L'entretien, les réparations et les travaux d'atelier sur le véhicule ne peuvent être effectués qu'avec l'accord écrit préalable de l'abonnement BMW en Suisse auprès du partenaire BMW concerné. Cela vaut également pour le montage ou le démontage d'accessoires, l'entretien ainsi que les réparations dans le cadre des intervalles d'entretien et d'inspection prévus.
  • VOTRE PACKAGE D'ASSURANCE.

    Il existe une assurance responsabilité civile et une assurance casco complète (franchise responsabilité civile pour les conducteurs jusqu'à 26 ans CHF 1.000.-, conducteurs de plus de 26 ans pas de franchise). Casco complète (franchise de 1.000 CHF en cas de collision pour tous les conducteurs, 300 CHF en cas de dommages de stationnement). Il s'agit ici de montants nets.

    IMPORTANT
    Tout dommage au véhicule doit être immédiatement signalé à schaden@vivelacar.ch.
    Les conditions d'assurance pour les véhicules à moteur d'Allianz s'appliquent. Elles vous seront fournies sur demande avant la conclusion de la réservation.

    Le véhicule réservé dans chaque cas peut être conduit dans les pays suivants :
    Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, France (y compris Monaco), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Luxembourg, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse (y compris Liechtenstein). Un transfert vers tous les pays non mentionnés ici est expressément interdit.
  • PNEUS SAISONNIERS.

    Nous assurons le montage des pneus toute l'année ainsi que le remplacement des pneus en raison de l'usure ou des conditions météorologiques, le cas échéant deux fois par an, à notre entière discrétion. Cela peut dépendre du lieu d'utilisation du véhicule. Si vous souhaitez passer de pneus d'été à des pneus d'hiver, veuillez nous en informer ainsi que votre partenaire BMW 4 semaines avant qu'ils ne soient montés.
  • TAXE SUR LES VÉHICULES À MOTEUR.

    La plateforme d'abonnement BMW s'occupe du règlement de la taxe sur les véhicules à moteur.

À QUOI DOIS-JE ENCORE FAIRE ATTENTION ?

  • FUMER.

    Il est strictement interdit de fumer dans le véhicule. Aucune cigarette, cigare, pipe ou cigarette électronique n'est autorisée. En cas de non-respect, CHF 300.- seront facturés.
  • ANIMAUX DE COMPAGNIE.

    Vous pouvez emmener des animaux de compagnie dans votre BMW. Cependant, assurez-vous qu'ils ne causent aucun dommage dans ou sur la voiture et que vous avez enlevé toutes les traces (poils ou similaires) avant de la restituer.
  • FAIRE DES MODIFICATIONS.

    Vous ne pouvez pas apporter de modifications techniques ou visuelles au véhicule (par exemple, apposer des autocollants, des transformations ou la personnalisation du véhicule). Sauf en cas de rappels par le fabricant. Dans ce cas, vous serez de toute façon en contact avec nous, car nous vous fournirons provisoirement un autre véhicule.
  • AUTRES CONDUCTEURS EN PLUS DE L'ABONNÉ.

    Vous pouvez laisser votre voiture à tous
    • les parents au premier degré (parents, enfants),
    • à votre conjoint,
    • compagnon ou
    • concubin pour les déplacements seuls s'ils ont le même lieu de résidence que vous (tiers autorisés).
    • D'autres personnes ne peuvent utiliser votre voiture qu'avec le consentement écrit préalable de Vive la Car (conducteurs autorisés).
    D'autres personnes ne peuvent utiliser votre véhicule qu'avec l'accord écrit préalable de ViveLaCar (conducteurs autorisés).
    Vous pouvez conduire des véhicules de moins de 285 CV si
    • avez au moins 21 ans et
    • un permis de conduire depuis plus de 2 ans sans interruption.
    Si vous souhaitez prendre en abonnement un véhicule de plus de 285 CV, tous les conducteurs
    • doivent avoir être âgé d'au moins 30 ans et
    • être en possession d'un permis de conduire valide depuis au moins cinq ans sans interruption.
    Il est important que vous puissiez nous dire à tout moment qui conduisait le véhicule et à quel moment.
    Conseil: conservez un journal de bord dans la boîte à gants de la voiture. Gardez un aperçu à tout moment. De plus, en tant qu'abonné, vous devez vous assurer que les autres conducteurs autorisés ou tiers (conjoint, père) autorisés à utiliser le véhicule sont aptes à conduire et sont en possession d'un permis de conduire valable.

QUELLE EST LA PROCÉDURE EN CAS D'URGENCE OU DE SITUATION EXCEPTIONNELLE ?

  • CONTRAVENTIONS, AMENDES.

    Vous êtes responsable du paiement de vos tickets de parking ou de vos amendes. La contravention ira d'abord à votre partenaire BMW, qui nous enverra l'amende et nous vous la transmettrons. Pour ce processus, nous facturons des frais de gestion de CHF 20.- qui s'ajouteront à votre amende. L'amende, y compris les CHF 20.- de frais de gestion, seront prélevés sur votre compte par carte de crédit.
  • PANNE.

    Si vous tombez en panne ou si vous avez un problème technique, veuillez contacter immédiatement l'un de nos techniciens de service au +41 844 85 75 75. Il organisera l'assistance et s'assurera que vous soyez à nouveau mobile dès que possible. En cas de dommages techniques, veuillez contacter le service mobilité du constructeur au +41 844 85 75 75.
  • ACCIDENT.

    Tout d'abord, assurez-vous que vous et vos passagers vous portez bien et contactez les services d'urgence si nécessaire.
    En cas d'accident impliquant un tiers, veuillez contacter la police. Dans le pire des cas, documentez le déroulement du dommage, la cause du dommage et l'estimation de l'étendue des dommages, y compris des photos, et envoyez-nous le tout à schaden@vivelacar.ch.
  • VOICI LES NUMÉROS QUE VOUS DEVEZ CONTACTER APRÈS LES DOMMAGES.

    Veuillez envoyer immédiatement un e-mail à: schaden@vivelacar.ch avec le rapport d'accident complété, le permis de circulation si nécessaire, le rapport de restitution du véhicule et des photos des dommages (si disponible, le rapport de restitution), les informations et la notification de dommages d'Allianz et le rapport de police, le cas échéant.
  • RETRAIT DE PERMIS DE CONDUIRE.

    Si vous ou un conducteur autorisé a un retrait de permis de conduire pendant la période d'abonnement, voici ce qui se passe:
    • Conducteur autorisé: Si un conducteur autorisé a un retrait de permis pendant la période d'abonnement, rien ne change pour vous en tant qu'abonné, mis à part que le conducteur supplémentaire correspondant n'est plus autorisé à conduire le véhicule que vous avez souscrit.
    • Si l'abonné est soumis à un retrait de permis de conduire, l'obligation de payer l'abonnement mensuel est maintenue. Dans ce cas, votre période de préavis sera déclenchée automatiquement.
    • L'abonné et tout conducteur autorisé s'engagent à nous informer immédiatement du retrait de son permis de conduire, d'une interdiction de conduire ou de la saisie ou du retrait du permis de conduire et à s'abstenir strictement de conduire le véhicule pendant cette période.
    • Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Contactez-nous via le formulaire de contact ou:

Vous avez quand même des questions ?

Nous avons des réponses !

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