RESTITUTION DU VÉHICULE.

Si vous annulez votre abonnement auto, restituez votre véhicule à la date de résiliation. Lorsque le véhicule est restitué, la voiture est dûment inspectée afin de détecter toutes traces d'usure. Il est évident que la voiture n'est plus considérée comme neuve, mais d'occasion. C'est pourquoi nous souhaitons réglementer dès le départ ce qui sera considéré comme des dommages ou des petites traces d'usure, et ce qui, au contraire, relève d'une usure normale et n'a donc pas d'importance.

 

Les traces d'usure habituelles qui se produisent dans le contexte d'une utilisation normale et le kilométrage sont acceptées. Les traces ou dommages causés, par exemple, par une mauvaise utilisation ou une sollicitation supérieure à la moyenne sont exclus. Voici les éléments les plus importants s'agissant de ce qui est accepté et de ce qui ne l'est pas.


PEINTURE

ACCEPTÉ

  • Légères rayures superficielles (qui peuvent être polies), par exemple au niveau des poignées de porte
  • Traces sur la peinture caractéristiques de l'utilisation du tunnel de lavage
  • Légers impacts de gravier (qui n'atteignent pas la couche de fond), max. 3 éléments sur le devant côté conducteur

NON ACCEPTÉS

  • Rayures qui ne peuvent pas être polies, rayures avec une forte abrasion de la peinture
  • Dommages qui nécessitent de la peinture
  • Impacts de gravier importants jusqu'à la couche de fond
  • Dommages sur la peinture évitables dus à la résine et aux excréments d'animaux, et autres Causes naturelles et environnementales évitables

CARROSSERIE

NON ACCEPTÉS

  • Bosses/renflements > 2 cm de diamètre, qui affectent l'aspect général du véhicule
  • Dommages d'accident non réparés, dégâts dus à la grêle

VITRAGE

ET ÉCLAIRAGE

ACCEPTÉ

  • Les plus petits impacts de gravier, rayures ou ébrèchements isolés, en dehors de l'essuie-glace, qui n'affectent pas négativement la visibilité vers l'extérieur
  • Ceux qui n'endommagent que superficiellement la couche de verre extérieure et qui ne dépassent pas 2 mm, maximum 5 éléments

NON ACCEPTÉS

  • Dégâts sur la couche de verre externe jusqu'à la couche de plastique dus à un impact de gravier
  • Phares ou feux arrière non étanches
  • Dégradations qui réduisent la sécurité routière
  • Cassures, fissures, trous dans le feu avant ou arrière ou le boîtier
  • Impacts de gravier ou éclats

PARE-CHOCS

ACCEPTÉ

  • Légère abrasion du caoutchouc sur les pare-chocs et les baguettes décoratives non peints, qui n'ont entraîné aucune déformation visible et permanente
  • Légère abrasion de la peinture, mais ne pénétrant pas dans le matériau de base

NON ACCEPTÉS

  • Dommages visibles sous forme de compressions, de modifications structurelles du plastique, de fissures, de cassures et de déformations
  • Déformation du support de pare-chocs
  • Accessoires manquants (par exemple, capuchon du crochet de remorquage)

JANTES ET 

ENJOLIVEURS

NON ACCEPTÉS

  • Rayures/égratignures plus importantes sans enlèvement de matière et rayures/ égratignures avec enlèvement de matière
  • Dommages importants à la surface de la peinture
  • Déformations, cassure

INTÉRIEUR DE L'HABITACLE

NON ACCEPTÉS

  • Salissures/impuretés qui ne peuvent pas être éliminées grâce à un nettoyage normal
  • Formation d'odeurs, par exemple dues à la moisissure
  • Pièces fonctionnelles manquantes, cassées ou insuffisamment fixées (telles que poignées de porte, pare-soleil, allume-cigare, revêtement du coffre ou des portes)
  • Dommages, par ex. dégâts dus à un incendie, trous, fissures
  • Odeur de cigarettes/cigares/pipe/cigarettes électroniques

CE QUI DOIT ÊTRE DANS LE VÉHICULE LORS DE SA RESTITUTION.

Avant de restituer la voiture, veuillez consulter la liste de contrôle pour vérifier si vous et vos proches avez laissé tous les documents et les accessoires inclus à la livraison dans la voiture:

TOUT EST LÀ?

DANS VOTRE VÉHICULE SE TROUVENT LES DOCUMENTS ET ARTICLES SUIVANTS:

  • Carnet d'entretien, journal de bord, mode d'emploi
  • Le certificat d'immatriculation
  • Trousse de premiers soins, triangle de signalisation, gilet de sécurité
  • Roue de secours (si disponible) voire kit de réparation
  • CD/DVD de navigation et carte SD
  • Attestation de contrôle d'antipollution
  • Sièges et banquettes amovibles
  • Accessoires du véhicule selon la livraison
  • Clés
  • Outillage
  • Cache-bagages et filet de séparation du coffre
  • Autres supports de données électroniques
  • Certificat d'installation (ABE)

ET REPRENEZ TOUT CE QUI VOUSAPPARTIENT!

VOICI QUELQUES CONSEILS D'ENTRETIEN.

Nous recommandons le lavage textile

Gardez vos distances pour réduire tout risque d'impacts de gravier

Vérifiez la pression des pneus pour réduire l'usure et la consommation de carburant

Vérifiez régulièrement le niveau du liquide de refroidissement et de l'huile de moteur

Le nettoyage de l'intérieur de l'habitacle maintient la valeur du véhicule, surtout en hiver